Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Repsol affirme que les politiques gazières de Trump contribueront à faire baisser les prix
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires et les détails d'Imaz)

Le directeur général de la compagnie pétrolière espagnole Repsol REP.MC a déclaré jeudi qu'il s' attendait à ce que les politiques énergétiques du président américain Donald Trump aient un impact positif sur l'industrie du gaz , notamment une augmentation de la production et une baisse des prix.

"Les nouvelles licences d'exportation de GNL vont augmenter la demande", a déclaré Josu Jon Imaz, dont la société produit du gaz aux États-Unis, lors d'un appel avec des investisseurs.

L'augmentation de l'offre contribuera à faire baisser les prix du gaz à l'échelle mondiale, ce qui soutiendra l'industrie lourde européenne qui dépend du gaz pour son énergie, a-t-il ajouté.

M. Trump a ordonné la levée du gel des autorisations d'exportation de GNL le jour de son entrée en fonction pour la deuxième fois, le 20 janvier, et le ministère américain de l'énergie a commencé à accorder de nouvelles licences la semaine dernière.

L'ancien président Joe Biden avait suspendu l'octroi de nouvelles licences au début de l'année dernière.

M. Imaz a déclaré qu'ungaz moins cherpermettrait également de réduire les émissions de carbone, car il aiderait les pays du Sud à passer du charbon aux centrales électriques au gaz.

Les États-Unis tentent d'augmenter leurs exportations de GNL afin de réduire la dépendance de l'Europe à l'égard du gaz russe après l'invasion de l'Ukraine par Moscou il y a trois ans.

Valeurs associées

96,50 USD Ice Europ -0,52%
4,15 USD NYMEX -0,46%
62,56 USD Ice Europ +0,84%
59,58 USD Ice Europ +0,83%
10,9500 EUR Sibe -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Veolia-1 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 11:20 

    (Actualisé tout du long avec détails, citation) Veolia VIE.PA a fait état mercredi d'un Ebitda en hausse de 5,5% à périmètre et change constants au premier trimestre, en ligne avec ses attentes, tout en annonçant avoir pris le contrôle de sa filiale Water Technologies ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.